La Communauté de La Flèche

-
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire du Clan Arathor d'Orlad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ameseth
Grande Flèche
Grande Flèche
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 44
Localisation : Montréal
Nom du personnage : Krapo
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Histoire du Clan Arathor d'Orlad   27/5/2008, 15:50

(Histoire du Clan Arathor d'Orlad)

(Introduction à l' "Histoire du Clan Arathor d'Orlad":

Ce texte est signé de la main de Naerol Inilmaen Mehlfast, druide issu du clan Arathor. Il est consigné dans un style ne rappelant aucune grande école de scribes d'Illimune. Provenant visiblement de notes et d'histoires orales, il est vraisemblablement la transcription d'un récit régional unique. Son but est à proprement dit la conservation pour la mémoire des générations futures, mais il est aussi un texte à saveur personnelle faisant office d'enracinement et de légitimation d'un lignage. Il est écrit sur un papier rude fabriqué à base d'un mélange de racines séchées. )


--------------------------------------------------------------------------------

Histoire du Clan Arathor d'Orlad

L'histoire de mon clan remonte aux temps anciens, à le venue des premiers hommes dans les Terres de l'Ouest. Je vous la raconte aujourd'hui de la même façon qu'elle à été dictée, de père en fils, depuis d'innombrables générations.

Les premières légendes connues de mon clan racontent la première invasion des orcs dans les contrées méridionales des antiques royaumes des hommes. Les Arathor, un clan pacifique de chasseurs, vivaient alors sur les rives de la mer tranquille et furent pris par surprise et presque entièrement massacrés par la charge mortelle des immondes créatures. Thaugrim Belrog Arathor, grand chef du clan, rassembla alors ce qui restait de son peuple et réussit à se frayer un chemin hors des pays en guerre, au prix de lourdes pertes, et à entrer au majestueux royaume sylvestre de la forêt noire. Le roi Maikaïon, voyant ces humains pacifiques chassés de leurs demeures par leurs ennemis communs, leur permit de vivre à l'orée de la foret, leur interdisant toutefois l'accès au royaume elfique. Ainsi, le peuple de Thaugrim vécut en paix durant des générations, assistant les elfes dans les guerres d'antan, car la haine mortelle des Arathor face aux Orcs les avait transformé de chasseurs pacifiques en alliés acharnés.

Au cours des centenaires qui suivirent, les Arathor se lièrent d'amitié avec certains elfes résidant aux frontières de la forêt noire. Parmi ces derniers, se trouvait Inilmaen Mori'Ellenim, un vénérable druide doté du don de voyance. Parmi ces humains, il remarqua l'esprit sage et vertueux de l'un d'eux; Thorion Belrog, descendant direct de Thaugrim. Pressentant de sombres événements pour son peuple, il décida de lui enseigner l'art antique des druides et le culte de Gaea. Thorion accepta avec honneur cet inestimable don des eldars et consacra plus de 60 ans de sa vie au service des druides à l'orée de la forêt noire.

Entre temps, les événements sombres qu'avait prévu Inilmaen se précisèrent. Alors que l'enseignement de Thorion achevait, les légions de Mortis arrivaient aux frontières du pays elfique. Inilmaen convoqua Thorion lui annonça les graves événements qui approchaient.
« Une ombre s'est emparée du royaume des hommes et va bientôt engloutir cette forêt, lui dit-il. Je crains que bientôt, nos frontières ne vous soient fermées à jamais, et tu ne trouveras nul refuge dans les royaumes perdus de l'Ouest. L'espoir de ton clan se trouve au Nord, dans les contrées désolées des hommes sauvages. Puisse les dons que je t'ai octroyé aider ton peuple lors de cette dure épreuve. Adieu! »

Thorion retourna donc vers son peuple et prépara leur exil vers le nord. Peu avant que les préparatifs furent achevés, l'armée de Mortis fondit sur la forêt. Les guerriers Arathor se lancèrent au combat pour assister les elfes sauvages. Malheureusement, les troupes ennemies étaient beaucoup trop nombreuses et les défenseurs Arathor furent balayés. Thorion décida donc de hâter le départ et la nuit suivante, ce qui restait du clan commença leur exil qui devait les mener aux confins des Terres des brumes. Maikaïon, maintenant hostile aux humains, leur interdit le passage par la forêt noire et ils furent forcés de contourner le royaume par l'Ouest.

Durant 8 ans, le clan Arathor voyagea vers le nord, rencontrant divers autres clans, certains pacifiques, d'autres contre lesquels ils furent forcés de se battre. Leur exil les mena jusqu'au territoire d'Erchebaar, au sud-ouest de Norgaard. Ils s'installèrent dans la forêt d'Orlad, un endroit où nul homme ne semblait avoir marché, et bâtirent le havre d'Orlad. Là, Thorion, sentant la fin prochaine de sa longue vie, décida d'enseigner l'art druidique, appris des elfes, à son petit-fils, Theral. Quelques années plus tard, quand l'enseignement de Theral fût achevé, Thorion le rebaptisa d'un nom elfique, Galadiel, suivi du nom de son maître, Inilmaen, en l'honneur du grand druide, ce qui devint alors une coutume dans le clan Arathor. Thorion nomma alors Galadiel Inilmaen Arathor grand chef du clan, et lui fit promettre d'enseigner l'art des druides aux générations futures, afin que jamais ne disparaisse le culte de Gaea, et que fusse préservée la balance naturelle du monde. Puis, s'éteignit Thorion, premier druide des Arathor et béni des elfes. Ainsi disparût le plus grand de ce clan que la Terre ait porté.

C'est ainsi que le clan Arathor vécut dans une paix relative dans le havre d'Orlad. Indifférent aux conflits extérieurs, ils cultivèrent une société énigmatique, se vouant au culte de Gaea et à la protection de leurs forêts contre les barbares des terres avoisinantes. Depuis ces temps anciens, les pouvoirs druidiques sont enseignés de génération en génération à ceux du clan qui s'en montrent dignes. Avec le temps cependant, à cause d'intérêts divergents, la caste des druides s'est dissociée de la responsabilité de chefs de clan. Ils sont maintenant considérés des chefs spirituels. Tandis que les dirigeants se préoccupent d'affaires militaires et de gestion, les druides sont fidèles aux enseignements de Thorion le Béni et continuent la protection de l'écologie et de la balance du monde.

Ainsi finit l'histoire de mon clan.

_________________
Krapo, le guerrier orc à la masse (2008)
_

Ameseth Lendur, Pointe de La Flèche - Bélénos saisons 2005-2007 - (Vivant)
_

Vous pouvez gagner autant de forts à votre cause, mais aucun ne se battera avec autant de détermination qu'un faible à qui vous avez redonné sa dignité.

Felix qui potuit rerun cognoscere causas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire du Clan Arathor d'Orlad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autres] Clan Uzumaki
» [Suna] Clan Akoshana
» [1500 pts] blood axes
» [nouvelle] Mozinork
» Shogun2 breve histoire féodale du japon nlle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté de La Flèche :: La Marche de La Flèche (Virtuel) :: Bibliothèque-
Sauter vers: