La Communauté de La Flèche

-
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Missives de La Seconde Volée des Archerois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idris Coroleone
Flèche
Flèche
avatar

Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Missives de La Seconde Volée des Archerois   28/5/2008, 12:57

Le 28e jour de Mai 742,
Notre arrivée au Refuge ( Rapport )


La suivant est pour vous informer de l'avancement de notre mission en Hyden.

Notre arrivée au Refuge, à la brunante du 23e jour mois, s'est faite sans trop d'embuches bien que certains de nos membres ont été retardés. Notre nombre fut suffisant pour assurer notre suivie mais pas notre sécurité.

En effets, la situation géographique du bâtiment impose le passage de tous les groupes, hostile ou non, sur nos terres. J'utilise le terme "nos" terres puisqu'un accord signé par tous les représentants des seigneur de guerre nous rend propriétaire légitimé du secteur allant du refuge au village. Les termes de l'entente incluent l'autorité de faire régner nos lois et la nécessité pour tous groupes armés de se présenté avec leur bannière pour traverser le territoire. Ce deuxième point doit temporairement être laissé au bon vouloir de chaque groupe puisque nous ne disposons pas des effectifs nécessaires à l'application des conséquences en cas de refus d'obtempérer. Nos troupes étant limitées, nous avons tout de même survécu aux assauts répétés de quelques groupes hostiles. Situation à laquelle nous remédierons dans les plus brefs délais en entrainant une milice volontaire et en dirigeant nos molosses efficacement.

Nos relations politiques s'épanouissent graduellement avec l'envoie de diplomates. L'alliance du ROC nous estime et la 23e brigade d'Eseldorf nous respecte. L'avancement le plus significatif s'est effectuée avec l'apport non négligeable d'un commerçant du nom de Ghoran Coldérone, une Urdien issu d'une famille richissime qui à l'habitude de traiter avec les économies locale. Nous sommes à l'élaboration du route de commerce qui profitera à chaque bélénois en rendant accessible les denrées les plus élémentaire et quelques luxes appréciables. Nous avons plusieurs partenaires d'affaires et chacun y trouve son compte jusqu'a présent. Ce commerce nous donne bonne réputation et nous garantie la collaboration de plusieurs d'entre eux pour les mois à venir.

Je terminerai en demandant au conseil de nous envoyé des copies de certains documents de notre bibliothèque dans le but d'en faire profiter quelques individus qui ont le pouvoir de propager nombre d'histoire et hauts-faits qui font partie de notre culture.


Pour les hommes et la justice,
Idris Coroléone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameseth
Grande Flèche
Grande Flèche
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 44
Localisation : Montréal
Nom du personnage : Krapo
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Missives de La Seconde Volée des Archerois   31/5/2008, 08:38

La missive s'est maintenant rendue au Château-Laflèche. La réponse viendra sous peu.

_________________
Krapo, le guerrier orc à la masse (2008)
_

Ameseth Lendur, Pointe de La Flèche - Bélénos saisons 2005-2007 - (Vivant)
_

Vous pouvez gagner autant de forts à votre cause, mais aucun ne se battera avec autant de détermination qu'un faible à qui vous avez redonné sa dignité.

Felix qui potuit rerun cognoscere causas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ameseth
Grande Flèche
Grande Flèche
avatar

Nombre de messages : 1582
Age : 44
Localisation : Montréal
Nom du personnage : Krapo
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Missives de La Seconde Volée des Archerois   17/6/2008, 12:37

17e jour de juin 742 du comput d’Usire,
Série Missive DCXLIII-I-IA
Château-Laflèche en la Marche de La Flèche en Bélénos,
Fraternité, Audace, Sagesse,

Missive à l’attention de la Grande Flèche Idris Coroleone de la 3e cohorte des Archerois en le Refuge de La Flèche en Hyden,

Suite à la missive « Notre arrivée au Refuge (rapport) » envoyée le 28e jour de mai 742 du comput d’Usire,


Le Haut Conseil Restreint par Gaea, Tharos et Usire en la sagesse Tripartique,
Frères Flèche, confrère de sang, salut!

Cher Idris,

Nous faisons suite à votre rapport sur l’arrivée au Refuge bien aimé en Bélénos et sommes extrêmement heureux de vous trouver, vous et les hommes que nous avons envoyés, en bonne santé et en situation stable. Vous n’êtes pas sans savoir que votre mission est d’une importance capitale pour l’ensemble de la confrérie puisqu’elle revêt un large manteau de symbolisme marquant les moments premiers de notre désormais grande organisation.

La mission du mois de mai étant un succès, elle nous permet d’oublier celle du mois d’avril où les Molosses du Général Derzekein furent repoussés sans avoir la chance de s’établir en permanence à Hyden. Cette première victoire est pour nous source d’allégresse et de grandes réjouissances, sachez-le! Le Haut Conseil ne s’est pas trompé en vous faisant confiance.

Concernant la situation géographique du Refuge, plusieurs du Château-Laflèche connaissent très bien les difficultés entourant cette position entre Miludin et Hyden puisque situé sur la route du roi dans un secteur très passant. Votre acquisition officielle du territoire entre le Refuge et Hyden est une bonne nouvelle mais peut s’avérer à la fois un couteau à double tranchant. D’une part, la seconde volée s’assure de posséder légitimement des territoires lui assurant une importance dans le secteur, mais elle se met en position de faiblesse car elle ne peut en assurer la protection. Il en va de votre réputation de trouver un moyen de faire la « policie » dans le secteur à moyen terme. Vous devez cependant rester maîstres des décisions dans le cas où vous engageriez des alliances avec d’autres groupes pour défendre le dit secteur. En ce sens, la Ligue des 45 peut s’avérer une option non négligeable sans toutefois relâcher votre vigilance car leur réputation de tourner les coins ronds n’est plus à faire. Ils doivent être contenus. Cela nous en reparlerons en temps propices selon les modalités que nous vous mentionnerons plus loin dans cette lettre.

Pour l’instant, nous dirions à court terme pour l’année en cours, donc jusqu’à l’hiver 742, vous devrez vous concentrer sur la stabilisation de La Flèche dans le secteur. Cela implique d’augmenter vous effectifs pour avoir la force du nombre, de militariser l’aile civile en lui donnant le mandat de l’utilisation des armes de jet, de contracter des alliances lucratives avec l’Alliance du Roc, de vous assurer de la neutralité de la 23e brigade d'Eseldorf et de faire connaître votre présence sur le territoire que vous avez brillamment négocié. Concernant ce dernier point, nous ajouterions que l’incapacité de faire respecter notre loi sur ce territoire peut être contourné en utilisant une autre stratégie qui ne risque pas de vous engloutir tous dans une mort certaine. Car nous vous le rappelons, le Haut Conseil tient la vie de chacun des confrères en grande importance et il serait même considéré un crime grave que de vous exposer inutilement à la mort. La voie est de vous armer par les arcs, arbalètes, et balistes de façon à cribler porteurs du mal de tout l’arsenal de jet disponible et ainsi leur inspirer la crainte de passer sur la route du roi à découvert. Nous avons entendu par nos sources que le secteur d’Hyden regorge de créatures malfaisantes et il vous faut donc user d’intelligence pour arriver à vos fins. À chaque salve d’armes de jet du haut des murs, criez des « Vivas! », des « pour La Flèche! » et bénissez les corps immondes au nom de Gaea, Tharos et Usire. Criez qu’ils paieront pour leurs crimes et bombardez-les physiquement ainsi que mentalement. Soyez certain que plusieurs arcs du haut des murs les feront réfléchir.

Nous louons les initiatives marchandes qui enrichissent notre confrérie et lui donne un avantage économique dans la région. Soyez donc certain que le maîstre des foires, GB, s’intéresse de près au cas de Ghoran Colderone. Assurez-vous cependant que les hommes d’affaires marchandes ne sombrent pas dans le pire des vices pour eux soit l’avarice et l’égoïsme, et qu’ils travaillent pour le compte de La Flèche en soumettant leurs profits à l’ensemble des Archerois. Ils doivent comprendre qu’ils forment un grand corps et que tous doivent travailler pour leurs frères de sang. Autrement, ils ne sont pas dignes d’être appelés Flèches. Faites également profiter l’ensemble de la population des richesses que vous créerez en Hyden, non pas en distribuant de façon aléatoire et prodigue, mais en suivant le principe de bien commun qui commande qu’en bons souverains, vous organisiez le partage des ressources. Nous avons grande confiance en vous en ce sujet de ce que vous inciterez d’autres groupes à agir pour le bien des populations locales qui crèvent littéralement de faim.

Vous avez également exprimé le désir de recevoir des textes de la bibliothèque du Château-Laflèche ce que nous vous enverrons volontiers pour souder vos liens confrèrenels et faire revivre La Flèche en Hyden.

Maintenant, avant d’en terminer, Idris Coroleone, vous êtes soumis de vous présenter au Château-Laflèche dès le 1er jour de juillet 742 du comput d’Usire car le Haut Conseil Restreint et Ameseth Lendur souhaitent vous entretenir de choses qui ne sauraient être écrites ici. Prévoyez que votre séjour durera un mois pendant lequel vous siègerez sur la sellette.

Transmettez à tous les Archerois nos plus sincères salutations. Que la force vous soit donnée de vous protéger mutuellement et d’en faire bénéficier toutes les créatures de bonne volonté. Nous avons confiance en vous, soyez bénis par la sagesse tripartique.

Pour le bien commun, Fraternité, Audace, sagesse,
Ameseth Lendur et le Haut Conseil Restreint

_________________
Krapo, le guerrier orc à la masse (2008)
_

Ameseth Lendur, Pointe de La Flèche - Bélénos saisons 2005-2007 - (Vivant)
_

Vous pouvez gagner autant de forts à votre cause, mais aucun ne se battera avec autant de détermination qu'un faible à qui vous avez redonné sa dignité.

Felix qui potuit rerun cognoscere causas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Missives de La Seconde Volée des Archerois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Missives de La Seconde Volée des Archerois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» Conversions de véhicules volés orks
» Mon basilisk volé
» tir de volée
» Ma Whaaag ( wip véhicule volé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté de La Flèche :: La Marche de La Flèche (Virtuel) :: Bibliothèque-
Sauter vers: